top of page

Démarche artistique

Voici ma démarche artistique à propos de cette oeuvre ci-contre, en cours avec Denis.

Pour commencer, dans mon œuvre que j’ai présentée au cours précédent, j’ai voulu démontrer les groupes de personnes mise de l’avant et d’autres groupes de personnes mise derrière, encore aujourd’hui.

Les groupes de personnes mises de l’avant s’agit principalement des blancs, des supérieurs, les jeunes, les hommes, etc.

Et les personnes mise derrière s’agit plutôt des noirs, des femmes voilées, des femmes tout court, des vieux, des handicapés, des autochtones, des asiatiques, etc.

Et, pour ma part, je défends intégralement cela. Tous les humains devraient vivre en harmonie les uns avec les autres. Que le fait qu’on juge les autres races, devrait être punis par la loi. Que cela ne s’agit, loin de là, d’un monde meilleur, d’une société idéale.

C’est pourquoi j’essaie d’envoyer un message pour défendre ça.

C’est aussi pas mal mon iconographie, également : que j’essaie de défendre les droits des humains. Le racisme serait mon principal thème.

Esthétiquement parlant, j’ai voulu recréer un environnement sombre du côté des gens « sous placés » et un environnement clair et beau du côté des « haut placés » pour démontrer que cela est injuste et inhumain.

Comme discipline, j’ai utilisé la peinture et du papier journal pour faire comme une séparation entre les deux groupes de gens. Pour ce faire, j’ai appliqué la peinture à l’aide d’une éponge, comme j’adore le faire, afin d’y ajouter une nuance de nuages pour le côté « haut placé » et une touche de sombre et de brume pour le côté « sous placé ».

170576545_268943758206622_85278345257190
bottom of page